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Une analyse transculturelle de la performance révèle que le travail du performer est le résultat d’une fusion de trois aspects qui reflètent trois différent niveaux d’organisation :
1) La personnalité des performers, leur sensibilité, leur intelligence artistique, leur persona sociale: ces caractéristiques qui les rendent uniques.
2) Les particularités des traditions et des contextes socio-historiques au travers desquels leur personnalité unique est manifeste. 3) L’utilisation de la psychologie selon les techniques corporelles non-quotidiennes (i.e., codifiées). Les principes récurrents et transculturels sur lesquels se basent ces techniques sont definies par l’Anthropologie Théâtrale comme étant le champ de la pré-expressivité. (Barba & Savarese, 1991/1999, p. 5)

Barba, Eugenio and Nicola Savarese. (1991/1999).
A Dictionary of Theatre Anthropology. The Secret Art of the Performer.  London: Routledge.
Barba, Eugenio
L’archipel du théâtre. Contrats Bouffonneries (hors série). Carcassone France: Offset Sival. 1982.
Barba, Eugenio. 
Beyond the Floating Islands.  New York: PAJ Publications, 1986.
Barba, Eugenio and Nicola Savarese. 
A Dictionary of Theatre Anthropology. The Secret Art of the Performer.  London: Routledge, 1991.

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